Fatigue saisonnière, comment faire?

Hello,

Aujourd'hui je vais vous parler de cette fameuse "fatigue saisonnière". Si vous vous sentez en perte de vitalité, un peu déprimé, et si vous avez des difficultés pour dormir, c'est sûrement dû à l'automne! L'automne est une belle saison de transition, c'est aussi le moment où la lumière du jour diminue, le froid et la pluie s'installent et les virus commencent à circuler. Il est souvent difficile de trouver son rythme, et tout à coup on arrive en décembre! C'est bientôt l'hiver, on n'a rien vu venir.


Comment retrouver tonus & vitalité?

1) BOUGEZ! le mouvement invite le mouvement. Pour rester tonique l'idéal est de bouger. Que ce soit la marche à pied, le sport ou votre cours hebdo de yoga ;) l'important est de bouger régulièrement.

2) Les huiles essentielles ! ce sont les parfaites alliées pour lutter contre la fatigue saisonnière.

Vous avez pu le remarquer j'utilise ponctuellement la synergie huiles essentielles et yoga dans ma pratique. Les huiles essentielles sont complémentaires au yoga et vis versa. Les propriétés des huiles essentielles nous aident et accompagnent dans notre pratique, et la pratique renforce l'action des huiles essentielles.


L'huile essentielle de Pin Sylvestre



Ce mois-ce je vais vous parler de l'huile essentielle de Pin Sylvestre. Le pin possède des propriétés extrêmement tonifiantes et dynamisantes. L'huile essentielle de pin permet de lutter contre la fatigue physique et psychique, revigore le corps, stimule l'esprit. Son parfum frais nous transporte dans les forêts Autrichienne, d'où le pin tient son origine.


Voici quelques recettes maison à utiliser au quotidien ou pendant votre pratique de yoga.


Au quotidien: en mix à appliquer sur la peau

L'huile essentielle de pin sylvestre peut être irritante, il faut donc la mélanger avec une huile végétale avant de l'utiliser.

1 cuillère à café d'huile végétale (macadamia) + 5 gouttes de Pin sylvestre

A appliquer en massage de chaque coté du dos en bas des côtes ou la zone du plexus solaire le matin pendant 10 jours.


Pendant la pratique de yoga: en inhalation sèche

2 à 3 gouttes sur un mouchoir ou directement au flacon. Prenez quelques inspirations avant votre pranayama, savasana, ou votre méditation. Au studio, je l'utilise en inhalation sèche pendant vos savasana.


J'espère que cet article vous aura aidé. Merci pour votre lecture.


Namaste.

- Laurie Yoga Angers -


- ! - Attention les huiles essentielles sont à manier avec précaution. Ce sont des principes actifs naturels très puissants.

Quelques règles de sécurité à respecter:

1) toujours respecter les indications: dosages, voies d'administration, durée d'utilisation, et ne pas remplacer une huile par une autre (la lavande vraie et la lavande aspic ont des indications différentes)

2) certaines huiles sont interdites aux femmes enceintes et pendant l'allaitement, elles sont aussi déconseillées pour les enfants (moins de 7 ans). Si vous suivez un traitement médical (attention aux interactions) ou en cas de maladies longue durée demandez l'avis de votre médecin.

3) toujours se laver les mains après avoir utilisé/manipulé une huile essentielle

PS: comme beaucoup d'extrait naturel il est possible de faire des allergies. Privilégiez le test cutanée au pli du bras si vous êtes sujets aux allergies.


#huileessentielle #automne #fatigue #saison #recette #bougez #mouvement #tonus #vitalité #yoga #laurieyoga #respire #breathe #selfcare #prendsoindetoi #meditation #savasana

LAURIE YOGA

2 rue Pilastre

Quartier st Serge - Ney

49100 ANGERS

PARKING GRATUIT A PROXIMITÉ

06 88 61 75 08

laurieyogafr@gmail.com

NEWSLETTER

Recevez tous les mois nos conseils et astuces

suivez-nous

  • Pinterest
  • Facebook Social Icône
  • Instagram

Fait avec amour © 2020 Laurie Yoga Angers