IMG_0243.PNG

Hello,

Moi c'est Laurie, je suis professeur de yoga. J'ai 33 ans, je suis née et j'ai grandi à Angers.

J'accompagne des centaines de personnes à ralentir et (re)devenir acteur de leur quotidien.

Je vais te raconter mon histoire avec le yoga...

MON HISTOIRE

J'ai découvert le yoga en 2009, lorsque je vivais en Inde pour mes études en école de commerce. Pour moi, à l'époque, c'était le nouveau "truc new age" des voyageurs/âmes en perdition, et pour l'anecdote je me suis retrouvée sur le tournage du film "mange, prie et aime". Je me suis dit que c'était un signe pour aller me balader à Rishikesh "la mecque du yoga" en Inde et tester.  J'ai tenté une initiation, mais j'ai passé une bonne partie du cours assise sur mon tapis ne comprenant rien de ce que me racontais le prof. 

C'est en Australie, deux ans plus tard, que la flamme s'est allumée, pour ne plus jamais s'éteindre. J'ai été immergée pendant un an dans l'art de vivre à l'australienne: la plage, le surf, les randonnées dans la nature, le partage… En un mot : la liberté. Dans cette logique, le yoga s'est imposé naturellement. 

 

Puis la vie m'a rattrapée. Je suis rentrée en France poursuivre ma carrière dans le monde corporate. Je me suis installée à Paris pour travailler 7 ans en marketing international pour des laboratoires santé/beauté. Entre les centaines d'e-mails quotidiens, les journées en réunion ou dans les avions, et ma vie privée, le yoga est vite devenu une nécessité pour garder un équilibre, et un véritable lifestyle. Plus je pratiquais et plus je prenais conscience de mon corps: mes douleurs au dos évoluaient positivement et les limites que je m’auto-fixais me semblaient surmontables.

Plus je pratiquais et plus je réalisais que l'idée que l'on se fait du succès, trop axée sur la réussite professionnelle et l'argent, n'était plus en accord avec ma réalité.

 

Et là c'est la claque brutale où j'ai compris que cette vie parfaite sur le papier me rendait malheureuse. Mon corps que je n'écoutais plus depuis des années à réagit immédiatement: crise de panique, zona, baisse du système immunitaire... 3 mois plus tard je quittais mon CDI et tous ses avantages. 

J'ai entrepris un voyage de plusieurs mois pour faire descendre la pression, soigner mon corps et mon esprit, et apprendre plus sur le yoga. D'abord en Polynésie pour reprendre goût à la vie et découvrir le style de vie polynésien proche des éléments, puis aux Philippines pour une dose d'aventure, et à Bali pour me concentrer sur le yoga. Finalement Julia Roberts à eu plus d'influence sur ma vie que prévu (Cf. Mange, prie, aime). Aujourd'hui je suis revenue m'installer à Angers pour enseigner et partager ma passion.

Le yoga m'a permis de ralentir et donner un sens à ma vie.

MA VISION

Depuis des années, j'étais fâchée avec le sport et l'exercice physique. A chaque fois que je testais une nouvelle discipline je me sentais en décalage, nulle de ne pas y arriver et blâmait mon corps. Dans mon apprentissage du yoga, j'ai découvert la notion de "se foutre la paix", et aussi l'importance de la constance.

La clef est dans le dosage et un accompagnement positif et inclusif. 

Il n'y a pas de yoga sans effort. C'est un chemin du quotidien, que je continue d'explorer avec bienveillance et fun.

MA FORMATION

Je suis professeure de Yoga certifiée RYT 500 yoga alliance.

Début 2019 je passe un mois à m'initier au mysore et ashtanga vinyasa yoga auprès de Damien de Bastier, puis un autre mois en formation 200H alignment based vinyasa yoga, certifiée yoga alliance, auprès de Stefan Camillerie et Sara Zavik.

Décembre 2019,  20H anatomie auprès de Tiffany Cruikshank, certifiée yoga alliance.

Octobre 2020, 80H yoga aérien avec la méthode Fly yoga auprès de Florie Ravinnet, certifiée yoga alliance

Janvier 2021, 200H Hatha vinyasa yoga - change perspective auprès de Mathieu Boldron, certifiée yoga alliance. 

Mai 2021, 50H yin yoga auprès de Amélie Annoni, certifiée yoga alliance. 

Janvier-Mars 2022, 300H Hatha vinyasa yoga - change perspective auprès de Mathieu Boldron, certifiée yoga alliance. 

Juillet 2022, 30h ajustement auprès de Mathieu Boldron, certifiée yoga alliance. 

En cours:

50h yin yoga auprès de Heloise Fun&yoga, certifiée yoga alliance. 

ON PARLE DE MOI

IMG_0239.jpg