5 BONNES RAISONS DE PRATIQUER LE YOGA SUR ZOOM AVEC LAURIE YOGA



Cher(e) yogi,

Depuis quelques temps, les cours de yoga en ligne se sont popularisés. Avec la fermeture des salles de yoga à Angers et partout en France, circonstances obligent, ils sont devenus un allié indispensable pour continuer à pratiquer ensemble. Comme dans beaucoup de choses dans la vie, il y a des + et des – dans la pratique du yoga en ligne. Un cours en ligne ne remplacera jamais l'énergie qui se dégage dans un cours collectif en présentiel, mais bien encadré il a aussi plein d'avantages qui sont à prendre en compte.

Voici les 5 bonnes raisons de pratiquer le yoga en ligne avec moi :

1) Tu es libre de pratiquer où tu le souhaites. Pas de restriction d’espace, tu pratiques où tu veux : chez toi, dans le jardin, en vacances, à l’autre bout de la planète etc. Je te suis partout.

2) Tu restes motivé jusqu’au bout. Peur d’être moins motivé ? C’est le même principe qu’un cours en présentiel. C’est comme se donner rendez-vous à soi-même. Alors réserve ton cours parce que tu le fais pour toi. Pas de « flemme », car déjà tu n’as pas à te déplacer jusqu’au studio. Et contrairement aux vidéos en ligne tu ne peux pas t’arrêter au milieu.

3) Tu es le seul à t’observer, avec moi bien sûre ;) . Peur du regard des autres ? bonne nouvelle, le gros avantage du yoga en ligne c’est qu’il n’y a personne autour de toi. Donc tu peux te lâcher et te concentrer sur toi. Tu peux aussi éteindre ta camera mais tu passeras à côté de mes ajustements

4) Tu es aussi bien encadré qu’au studio. Comment se passe les ajustements ? Le yoga est d’abord une pratique qui s’enseigne à la voix. Une des raisons principales est l’auto-ajustement. Seul toi peut réellement savoir ce qui se passe dans ton corps. En ligne (comme en présentiel), je t’encadre avec ma voix et te propose des variations pour aller plus loin ou au contraire des alternatives si c’est trop compliqué pour toi. La grosse différence c’est que c’est toi qui gère l’intensité et les auto-massages ;)

5) Tu pratiques en sécurité. Suis-je en sécurité ? le professeur peut-il me voir ? OUI ! je peux même mieux vous voir ! En ce qui concerne mes cours de yoga en ligne, je vous vois tous et à la différence des cours au studio je vous vois en même temps. Plus besoin de marcher autour de vos tapis car vous avez chacun votre espace sur mon grand écran. Concernant la sécurité, c’est la même chose que le yoga au studio : suis les cours selon tes capacités, tu es responsable de ta pratique ; écoute jusqu’au bout les instructions, en ligne si tu décides de rentrer dans la posture la tête à l’envers avant la fin des explications je ne peux pas t’en empêcher.

LE BONUS: tu as le replay pour refaire le cours quand tu le souhaites.


Les cours de yoga que j’offre sont des cours en ligne et en live sur l'application ZOOM. Soit en petit groupe de 4 avec le yoga premium, en individuel, ou en masterclass de 20 personnes max.


Alors préfères-tu rester dans ton canapé après ta journée de travail ou enfiler ton plus beau legging et aller prendre un cours de yoga ?


Je réserve mon cours !

Dis moi en commentaire si la pratique du yoga en ligne te parle ? as-tu déjà essayé ? laisse ton avis.

Cet article t’a plu ? Épingle-le sur Pinterest !