5 BONNES RAISONS DE PRATIQUER LE YOGA SUR ZOOM AVEC LAURIE YOGA



Cher(e) yogi,

Depuis quelques temps, les cours de yoga en ligne se sont popularisés. Avec la fermeture des salles de yoga à Angers et partout en France, circonstances obligent, ils sont devenus un allié indispensable pour continuer à pratiquer ensemble. Comme dans beaucoup de choses dans la vie, il y a des + et des – dans la pratique du yoga en ligne. Un cours en ligne ne remplacera jamais l'énergie qui se dégage dans un cours collectif en présentiel, mais bien encadré il a aussi plein d'avantages qui sont à prendre en compte.

Voici les 5 bonnes raisons de pratiquer le yoga en ligne avec moi :

1) Tu es libre de pratiquer où tu le souhaites. Pas de restriction d’espace, tu pratiques où tu veux : chez toi, dans le jardin, en vacances, à l’autre bout de la planète etc. Je te suis partout.

2) Tu restes motivé jusqu’au bout. Peur d’être moins motivé ? C’est le même principe qu’un cours en présentiel. C’est comme se donner rendez-vous à soi-même. Alors réserve ton cours parce que tu le fais pour toi. Pas de « flemme », car déjà tu n’as pas à te déplacer jusqu’au studio. Et contrairement aux vidéos en ligne tu ne peux pas t’arrêter au milieu.

3) Tu es le seul à t’observer, avec moi bien sûre ;) . Peur du regard des autres ? bonne nouvelle, le gros avantage du yoga en ligne c’est qu’il n’y a personne autour de toi. Donc tu peux te lâcher et te concentrer sur toi. Tu peux aussi éteindre ta camera mais tu passeras à côté de mes ajustements

4) Tu es aussi bien encadré qu’au studio. Comment se passe les ajustements ? Le yoga est d’abord une pratique qui s’enseigne à la voix. Une des raisons principales est l’auto-ajustement. Seul toi peut réellement savoir ce qui se passe dans ton corps. En ligne (comme en présentiel)