Je débute le yoga: la motivation

Hello,

Aujourd'hui j'ouvre une nouvelle rubrique sur le blog: "Je débute le yoga", avec un sujet qui nous concerne tous: la motivation!

Généralement lorsque l'on commence quelque chose de nouveau on est super motivé! On y va à fond, sans trop se poser de questions. Puis le temps passe, et un jour on se trouve une excuse (pas le temps, fatigué, l'ennui, etc.), on repousse, et on finit par culpabiliser, puis se dire que finalement ce n'était peut être pas pour nous, et on abandonne.

Je vous arrête tout de suite. Ne comptez pas uniquement sur votre motivation pour faire les choses que l'on a envie de faire dans la vie.



C'est quoi la motivation?

C'est une émotion, un sentiment de boost qui nous pousse à faire les choses. Sauf que les émotions ca vient, ca passe, et ca revient. Utiliser sa motivation pour débuter une nouvelle activité c'est important car sans elle on ne commence pas. Mais ensuite pour continuer, il faut essayer de ne plus dépendre essentiellement de sa motivation. Tout est dans le mental. Voici quelques conseils pour garder sa motivation et aller dérouler son tapis.