Le yoga et moi

Dernière mise à jour : 8 juil. 2019



Je m'appelle Laurie, je suis née et j'ai grandi à Angers. Je vais vous raconter mon histoire avec le yoga. Comme toutes les belles histoires, ça n'a pas été le coup de foudre immédiat! Je l'ai découvert en 2009, en Inde. Et pas n'importe où : à Rishikesh, la Mecque du yoga. Pour moi, à l'époque, c'était le nouveau "truc new age" des voyageurs en perdition, ou la discipline favorite des sadhu indiens (le contorsionniste sur la photo ci-dessous). Et puis les cours en sanskrit, à 6h du matin, n'aidaient pas… J'ai tout de même tenté une initiation : le yoga est censé amener la paix intérieure... c'est que ça doit faire du bien non?!


(C) 2016 Mark Overgaard


C'est en Australie, deux ans plus tard, que la flamme s'est allumée, pour ne plus jamais s'éteindre. J'ai été immergée pendant un an dans l'art de vivre à l'australienne: la plage, le surf, les randonnées dans la nature, le partage… En un mot : la liberté. Dans cette logique, le yoga s'est imposé naturellement. C'est le crush, comme on dit là-bas.


Puis la vie m'a rattrapée. Je suis rentrée en France poursuivre ma carrière dans le monde corporate. Je me suis installée à Paris pour travailler 7 ans en marketing international pour des laboratoires santé/beauté. Entre les centaines d'e-mails quotidiens, les journées en réunion ou dans les avions, et ma vie privée, le yoga est vite devenu une nécessité pour garder un équilibre, et un véritable lifestyle. Plus je pratiquais et plus je prenais conscience de mon corps: mes douleurs au dos évoluaient positivement et les limites que je m’auto-fixais me semblaient surmontables.

Plus je pratiquais et plus je réalisais que l'idée que l'on se fait du succès, trop axée sur la réussite professionnelle et l'argent, n'était plus en accord avec ma réalité. J'ai donc quitté Paris, mon CDI et tous ses avantages, et décidé de revenir m'installer à Angers pour enseigner et partager ma passion.